2ème position pour le prix de thèse AFZ
Le prix de thèse de l'Association Française de Zootechnie (AFZ) récompense chaque année une thèse de doctorat soutenue sur un thème touchant les Sciences Animales au sens large. A cette occasion, le jury a souligné la qualité du dossier de Maïlie Saint-Hilaire classée en 2ème position sur le thème "Toxicocinétique de la chlordécone chez la brebis" (thèse MRCA soutenue en décembre 2018).
Bienvenue à Ainisa AKINDYKOVA !
Ainisa AKINDYKOVA, doctorante inscrite à Kazakh National University (KazNU, Al-Farabi), faculté de Biologie et Biotechnologie nous a rejoint pour trois mois.
Ainisa travaille dans le cadre de son projet de thèse "Sequestration methods for environmental contaminants in order to reduce the exposure for food producing animals in Kazakhstan" jusqu'au mois d'avril sur la chélation de métaux lourds par des peptides issus du lait de chamelle ou de lait de jument très disponibles dans son pays d'origine. Ces travaux sont encadrés par son directeur de thèse français Stefan Jurjanz mais aussi par Céline Cakir-Kiefer responsable de ce sujet de recherche au sein de l'équipe MRCA.